Coup de projecteur sur les cours du mardi soir à Bras

25.02.2016
|
1 Commentaire
|

Tous les 2e et 4e mardi de chaque mois, L’ACTR (animateur de la commission technique régionale) Carlo Andolfi 5e DAN quitte son dojo de Saint-Laurent-du-Var pour aller dispenser son enseignement au sein du Dojo Shumeikan de Bras.

Outre la grande qualité des cours dispensés par Carlo Andolfi, ces sessions sont l’occasion de s’immerger dans ce lieu emblématique qu’est le Shumeikan Dojo, le Dojo-école de Tamura Shihan.

On n’y pratique pas l’aïkido de la même façon, consciemment ou non on y est plus concentré, plus respectueux du Reichiki, plus à l’écoute des enseignements transmis selon le lègue de maître Tamura.

Ce dojo vous porte et vous transporte, et cela pourrait être à elle seule une raison plus que suffisante pour venir pratiquer et laisser son aïkido s’imprégner de la tradition qui émane de ce lieu.

Le travail proposé en ce moment par Carlo est un retour aux fondamentaux (shisei, kamae, metsuke, …) qu’il propose de redécouvrir à travers le travail des armes (Boken, Jo, Tanto) pour ensuite retrouver dans sa pratique d’Aïkido ce sens de l’arme et les fondations qu’il véhicule. C’est un travail très subtil et riche en enseignements, aussi je ne peux que fortement vous recommander de venir assister ne serait-ce qu’a un de ses cours.
Ces cours sont également l’occasion de retrouver des pratiquants d’autres Dojos, ce fut le cas lors de la dernière session ou des pratiquants de Menton, Beausoleil, Saint-Laurent-du-Var, Nice, et du Beausset se sont rencontré sur le Tatami du Shumeikan Dojo.

Pour assister au cours une seule obligation être membre de l’ENA, École National D’aïkido.
Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur ce site : http://www.ena-aikido.com

Shumeikan Dojo est situé à Bras, à l’extrémité de la grande place du village (Place des allées), en bordure de rivière.

Pour plus de renseignements :

École Nationale d’Aïkido
Les Allées
83149 BRAS
Tél/Fax : 04.94.69.94.77

Ou contactez-nous par mail en suivant ce lien

aikido-bras-5aikido-bras-4aikido-bras-3aikido-bras-2aikido-bras-1

 

One response on “Coup de projecteur sur les cours du mardi soir à Bras

  1. Barbaro dit :

    Merci de nous permettre cette pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *